Extraits de la presse locale

Extrait_du_T_l_gramme_du_16_juin_2015

Extrait_de_Ouest_France_du_15_juin_2015

Mot de l'organisateur du Tournoi

Tournoi international U 13 de Guerlédan pays de Pontivy, Pays de Loudéac BRETAGNE 13 & 14 juin 2015

LE RACING FC TOULON GAGNE LA 13ème EDITION DU TOURNOI INTERNATIONAL DE GUERLEDAN au cœur de la Bretagne, entre Morbihan et Côtes d’Armor.

144 équipes U13 en provenance de 4 continents, 32 départements Français, 14 ligues Françaises sur 22 ont participé ce week-end du 13 et 14 juin au tournoi de Guerlédan en BRETAGNE, à Pontivy et Loudéac, au cœur de la Bretagne. Le tournoi a reçu plus de 600 demandes de participation et est très renommé. Il est le plus important de la catégorie en France. Le Racing FC Toulon participait pour la 1ère fois dans l’objectif de découvrir une autre culture et vivre une expérience nouvelle sur le plan sportif.

Arrivé vendredi matin à l’ aéroport de Nantes la délégation du Racing FC Toulon emmenée par Frédéric MEYRIEU était accueillie en familles d’accueil par un club près de Pontivy.

La 1ère journée du tournoi aura fait jouer le Racing FC Toulon contre des équipes comme le FC ROUEN, la POLOGNE, … puis qualifié le dimanche le racing aura éliminé des équipes comme le STADE RENNAIS, US QUEVILLY, BARCELONE, et en finale le VANNES Olympique club. Une victoire obtenue aux tirs aux buts après un 0-0 à la fin du temps réglementaire. Une victoire qui sera encore accentuée avec le titre de meilleure joueur du tournoi attribué à son attaquant Kyllian Di Santantonio qui fait forte impression en Bretagne parmi les 144 équipes et 1500 joueurs du tournoi.

Des émotions, un performance sportive, une aventure humaine de groupe, la découverte d’une très belle région, un accueil chaleureux, et une victoire jouée devant 6 000 spectateurs dans un stade en folie où le ballon de la finale est arrivé par le ciel et 4 parachutistes. Fantastique !

La prochaine édition se déroulera les 11-12 juin 2016 et le Racing FC Toulon y sera pour défendre son titre.

A noter que du sud de la France participaient à ce tournoi L’olympique de Marseille, FC Antibes, AS CANNES, Girondins de Bordeaux, …

Signé Thierry Talhouet

Organisateur du tournoi International de Guerlédan